Choisir son photographe naissance? vigilance!

⚠️ A l’ approche des fêtes de Noël, les annonces de séances photos fleurissent sur les réseaux sociaux !


Beaucoup sont proposées par des personnes n’ étant pas photographes, ce que nous appelons des « faux tographes » !

Ils travaillent en toute illégalité car non déclarés ! Et vous risquez fortement de vous faire ESCROQUER !

En acceptant ces prestations :

- vous n’ avez aucune certitude d’ avoir vos photos. Beaucoup escroquent les familles en prenant votre argent et en ne rendant aucune photo ... il suffit de consulter la voix du nord pour voir des articles réguliers de ce style.

- en acceptant leur prestation vous encouragez le travail illégal et en cas de litige avec eux, vous ne pouvez pas portez plainte car vous êtes vous aussi en toute illégalité !


Avant d’ accepter une prestation par un photographe , il faut :

- demander son Siret et vérifier sur le net en tapant ce numéro qu’ il soit bien attribué au métier de photographe ! Certains utilisent des faux Siret ! Et d’ autres utilisent un Siret attribué à une autre profession pour faire croire qu’ ils travaillent en toute légalité ! Pas de Siret = pas photographe = fuyez !

- demander un contrat !

- pour une séance nouveau-né, soyez très vigilant car beaucoup ne sont pas spécialisés ...la sécurité n'est pas garantie!


Les formations coûtent très cher, et beaucoup pense que le fait d’être parent est suffisant pour garantir la sécurité et savoir réaliser les photos, alors que non ce n'est pas le cas.


En choisissant de me confier vos souvenirs, vous faites le choix de vous tourner vers une photographe formée, spécialisée dans la petite enfance (oui je ne fais pas de mariage etc), avec du matériel adapté et de qualité, et les connaissances de sécurité. de nombreuses photos publiées sur ma page sont en réalité des assemblages de plusieurs photos, afin de garantir la sécurité permanente de vos touts petits!


n'hésitez pas a me contacter pour toute question: deroulez.aurore@gmail.com

84 views

© 2017 by  Deroulez Aurore. created with Wix.com