La journée d'une photographe, je vous dis tout!


La journée d'une photographe, je vous dis tout!


Aujourd'hui, et pour le premier article du blog, je reviens sur une journée type de photographe.


j'entends trop souvent que mon métier se résume a "appuyez sur un bouton", que "l’appareil photo fait tout" etc..., bien au contraire!!!


Cet article permettra à mes clients de comprendre ce qu’implique mon travail, et à toutes les personnes qui me contactent pour que je les forme, que c’est un métier à part entière et pas juste un hobby, ou un passe temps.


Une journée type c'est :



Au studio : Au studio, différentes taches m’attendent, l’entretien de mes appareils, du matériel, le nettoyage des accessoires (vomi, pipi, caca …), et du local, la réception de mes nouveaux accessoires, la préparation des décors etc et bien sur, la prise de photo.


Les séances durent entre 30 min et 3h00 selon le type (grossesse, bébé, naissance, min session) , mais demandent entre 30 min et 1h00 de préparation préalable a la séance et 30 min à 1h00 de rangement, de lessive, de nettoyage etc.... vous comptez bien, même pour une mini séance de 30 min, prés de 1h30 sont nécessaire rien qu'au studio!


Au bureau : le reste du temps je suis au bureau. Mais qu’est ce je peux bien faire enfermée dans mon bureau ? Le traitement de vos séances est une grosse partie du travail de photographe(visionnages, tris, traitements) peuvent prendre plusieurs heures, les devis, les factures. Je réponds également sur mes différents réseaux sociaux, mes mails, SMS, appels et mon site internet. Je prépare aussi les futures séances photos, les recherches de thèmes, d'accessoires originaux et de qualité, je compare les fournisseurs, et je recherche des formations adaptées a mes besoins, a mes envies. et oui un photographe doit se former et apprendre de nouvelles techniques!


Alors si vous avez tout lu, vous devez vous dire que les journées ne sont pas assez longues, et oui il n'est pas rare que je réponde encore aux messages a 23h00, que je soit encore en retouche a passé minuit.


C'est un investissement personnel important, mais très vite oublié lorsque vos bébés font de grands sourires et que je vous remets vos photos, vos souvenirs de famille.


J’espère que vous aurez une idée un peu plus précise du métier de photographe PROFESSIONNEL, qui implique qu’on gère son entreprise comme n’importe quelle entreprise, et qu’on n’appuie pas juste sur un bouton. Donc c’est sur, une séance coûte plus cher qu’un photomaton, mais ce n’est pas vraiment la même chose…

A très vite !



0 views

© 2017 by  Deroulez Aurore. created with Wix.com