Séance Naissance, comment cela se passe?

Bien souvent, on se pose la question de quand réserver, comment, le déroulement d'une séance naissance etc... Alors voici un petit récap !

Séance photo nouveau-né Bailleul Hazebrouck Estaires Lille

Réserver pendant la grossesse.


Cela peut paraitre étrange, surtout que bébé peut se décider à n'importe quel moment, et rarement à la date d'accouchement prévisionnelle (la fameuse DPA). Et pourtant, c'est la seule façon de garantir une place dans l'agenda, car je prends 3-4 Nouveau-nés chaque mois. Je bloque donc un creneau avec votre DPA, puis lorsque vous m'alertez de la naissance, alors a ce moment là nous planifions la date effective de séance.


Et psssss: Il est possible d'ouvrir une cagnotte à partager sur votre liste de naissance, qui vient se déduire automatiquement de la facture de solde :-)


Me confirmer la naissance:


Comme dit un peu plus haut, c'est a ce moment là que nous fixons le rdv pour réaliser la séance dans mon studio sur Bailleul, dans les 3 premières semaines de vie de bébé . Je demande pour information complémentaire, le poids de naissance et si allaitement ou non... Mais pourquoi? et bien tout simplement car un bébé allaité a des pics de croissance souvent plus soutenu qu'un bébé biberonné et donc des jours a éviter (les 3-6-9 jours) et car si bébé est trop petit (petit poids), je préfère repousser la séance car il est fréquent qu'ils aient des difficultés de régulation de température en cas de petit poids.

Séance photo nouveau-né Bailleul Hazebrouck Estaires Lille


Le déroulement de la séance:


Les séances ont lieu dans mon studio, sur Bailleul, dans espace dédié à la photographie, et adapté a cela.

Je vous demande quelques jours avant, les couleurs a éviter ou a privilégier, et si vous avez dans mon portfolio une photo coup de cœur.


Les séances naissances durent environ 2h30, le temps de mettre bébé alaise, mais surtout nous réalisons les photos au rythme de bébé, et c'est lui qui décide de ce que je vais pouvoir faire. Pas de panique, tous les nouveau-nés repartent avec leurs photos, mais pas forcément celles imaginées au début de séance. la règle d'or de ces séances, c'est L'adaptation!

Séance photo naissance Bailleul Hazebrouck Estaires Lille

En fin de séance nous réalisons les photos de famille, si vous le souhaitez et selon l'âge des ainés nous réalisons les photos avec bébé en début ou fin de séance.

Séance photo naissance Bailleul Hazebrouck Estaires Lille

La restitution des photos:


C'est bien beau de venir en séance, mais vous attendez surtout les photos!?! et bien quelques jours sont nécessaire pour réaliser un premier tri des images, un développement et la retouches. il faut compter 2 semaines pour obtenir une galerie de sélection.

A ce moment là il est important de me communiquer les photos prioritaire pour les faires parts, afin que je les retouches en top priorité (on a tous eu tata ou mamie qui trouve que 1 mois c'est trop pour recevoir la photo de babychou).

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout